Installer un portier vidéo à grande distance de la maison.

Si votre portail est installé à une certaine distance de la maison, c’est sûr qu’un portier vidéo vous sera d’une grande utilité. Effectivement, cet accessoire vous évitera des problèmes de sécurité à tout moment. Voyons quelques options et avantages de l’utilisation d’un portier vidéo.

Un portier vidéo WiFi pour assurer votre sécurité

Avec un portier vidéo WiFi, vous pourriez recevoir des appels directs sur votre portable à chaque fois qu’une personne sonne à l’entrer de votre propriété. Toutefois, assurez-vous de posséder des antennes directives au lieu d’utiliser le WiFi de votre box internet, car ce dernier ne peut pas couvrir une longue distance. Ainsi, vous disposerez d’un équipement avec deux antennes pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil vu que cela facilitera la transmission des signaux émis depuis le portier vidéo. Notons que le branchement des antennes vous obligera à placer l’une au niveau du portail tout en vous servant d’un câble Ethernet. En outre, n’oubliez pas que le branchement d’un tel appareil doit se faire à basse tension.

Parlez à vos visiteurs en temps réel et protégez votre habitation

Comme nous l’avons évoqué plus haut, un portier vidéo a la particularité de recevoir des appels vidéo de la part de vos visiteurs. Cela est tout à fait possible si peu importe l’endroit où vous vous trouverez. Il suffit que vous disposiez d’un Smartphone performant et tout ira bien. Pour les visiteurs, ils ne sauront pas d’où vous leur parlerez. Cela vous évitera de dévoiler votre position, peu importe la situation.

Ajouter à cela, un portier vidéo vous donnera l’opportunité de commander l’ouverture de votre portail à une certaine distance afin de vous éviter une longue attente à votre arrivée. Cela se fera toujours avec un Smartphone qui dispose d’une application adapter à cela. Ainsi, le Smartphone vous servira de télécommande par excellence. D’un autre côté, vous devrez savoir que ce genre d’appareil pourra aussi vous servir d’alarme de sécurité grâce à un détecteur de mouvement placer à l’intérieur du mécanisme. C’est ce qui lui permet de vous prévenir en cas de tentative d’infraction y compris durant votre absence. L’équipement pourra même faire des enregistrements vidéo et photo qui pourront vous servir de preuve en cas de besoin.

Le portier vidéo peut s’adapter à un système de caméra

Grâce à sa capacité à fonctionner avec des antennes WiFi, sachez que vous pourriez combiner votre portier vidéo avec une ou plusieurs caméras de surveillances. Il suffit que vous possédiez un Switch Ethernet ou un point d’accès WiFi pour réaliser la connexion de vos équipements. De cette manière, vous n’aurez aucun mal à vérifier le devant de votre portail. Veuillez noter qu’une seule application vous suffira pour connecter le portier vidéo à un interphone vidéo IP ainsi qu’une caméra de surveillance.

Au final, il faut admettre qu’un portier vidéo est un équipement performant et utilitaire pour votre propriété. Avec un tel appareil, vous augmenterez le niveau de sécurité de votre habitation vu les critères de fonctionnement de cet appareil. Il suffit que vous trouviez un fournisseur de confiance et tout ira bien.