Réalisation d’un pivot supérieur déporté pour automatisme enterré

Vous souhaitez motoriser votre portail ? Sachez que c’est une solution efficace et pratique si vous avez besoin de profiter d’un maximum de confort et de sécurité. C’est également un projet qui est tout à fait facile à réaliser. Parmi les solutions d’automatismes disponibles sur le marché, l’automatisme enterré est considéré comme la plus prisée. Cependant, sa mise en place a besoin de certaines adaptations. On vous conseille donc de trouver dans cet article, les conseils à suivre pour la réalisation d’un pivot supérieur déporté pour automatisme enterré.

Le but du projet

Pour ceux qui ne le savent pas encore, un automatisme enterré est une solution qui vous permet d’ouvrir et de fermer votre portail en toute facilité. L’axe de rotation classique d’un portail est environ de 3 cm du bord du pilier. En ce qui concerne l’automatisme enterré d’un portail, l’axe est de 70 à 73 mm selon le modèle de l’automatisme. Le but est donc ici de déporter l’axe de rotation de votre automatisme enterré. Il est donc indispensable de créer un pivot de rotation pour décaler cet axe de rotation supérieur.

Pourquoi opter pour une motorisation enterrée ?

Si vous disposez d’un portail battant, on vous propose d’opter pour un automatisme enterré. C’est également une solution qui est tout à fait idéale pour ceux qui sont à la recherche de l’esthétique. En effet, enfoui dans le sol, cet automatisme est totalement invisible.

Une motorisation enterrée s’adapte également à tous types de portails. En effet, peu importe le modèle de votre portail, qu’il soit en PVC, en alu ou encore en fer, cette solution de motorisation répond parfaitement à vos besoins.

Vous souhaitez profiter d’une facilité d’ouverture ? On vous recommande d’opter pour une motorisation enterrée. Ce type de motorisation offre une performance impressionnante. Il permet d’ouvrir votre portail jusqu’à un angle de plus de 180 °. En ce qui concerne sa robustesse, une motorisation enterrée ne se détériore pas avec le temps. Elle promet une durée de vie impressionnante. De plus, c’est un modèle qui n’a pas besoin d’un entretien régulier.

C’est également une solution qui promet une facilité d’utilisation. Si vous avez besoin de profiter d’un maximum de confort, un simple appui sur votre télécommande vous permet de piloter à distance l’ouverture et la fermeture de votre portail automatique. Cette motorisation peut être également activée à l’aide d’un moniteur de détection. C’est à vous de choisir selon vos besoins.

La mise en place d’un automatisme enterré

Une motorisation enterrée est tout à fait facile à installer. La pose de votre automatisme demande des travaux de maçonnerie. La réalisation d’un pivot supérieur entraine encore plus de travaux si vous souhaitez rénover un portail déjà en place. Commencez par prendre des mesures.

Une fois que c’est fait, vous pouvez commencer par réaliser les travaux de terrassement et les travaux de montage. Si vous avez besoin de réaliser un pivot de rotation supérieur, on vous recommande de demander l’aide d’un professionnel. Cet élément vous permet d’insérer la pièce inférieure dans la cadre du portail existant.